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RÉUSSIR L’INTÉGRATION D’UN COLLABORATEUR

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RÉUSSIR L'INTÉGRATION D'UN NOUVEAU COLLABORATEUR... ET SI L'ENTREPRISE ÉTAIT UN POULAILLER

OUTIL PÉDAGOGIQUE :

POULES

 

Et si l'entreprise était un poulailler :

ce qui s'observe si facilement chez les volailles n'est pas toujours aussi naturel en entreprise

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A l'issue de cette formation, le stagiaire sera capable de réussir l’accueil et l’intégration d’un nouveau membre dans l’équipe de l’entreprise.

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MODALITÉS

  • Tarif : sur devis

  • Durée : 14H – 2 journées

  • Modalité : en présentiel

  • Accessibilité handicap : oui

  • Conditions générales de vente

PRÉ-REQUIS

Avoir des fonctions d’encadrement dans l’entreprise.

 

PUBLIC

Dirigeant, chef d’entreprise, manager.

LES MOYENS

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation

  • ​Méthode active : Quizz, fiches techniques, travail en groupe

  • Comparaison pratique avec ce qui se passe dans le poulailler

  • Support de formation, mise à disposition des documents supports

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LES MÉTHODES D'ÉVALUATIONS

  • Feuilles de présence

  • Questions écrites ou orales

  • Mises en situation évaluées

  • Certificat de réalisation de l’action de formation

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LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES  

  • ​Être capable de construire un parcours d’intégration

  • Savoir présenter son entreprise

  • Suivre cette intégration et en comprendre les enjeux

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LE CONTENU 

Les fondamentaux de l’intégration

  • Les enjeux de l’intégration

  • Pourquoi cette intégration doit-elle être réussie

  • L’anticipation

  • Lutter contre la grande démission

 

Le rôle du chef d’entreprise

  • Communiquer

  • Utiliser les outils de communication

  • Préparer l’équipe

  • Le rôle des accompagnant

  • Les documents support

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Le rôle du chef d’entreprise vis-à-vis du nouvel arrivant

  • L’accueil et intégration

  • Le livret d’accueil

  • Créer de l’engagement

  • Valeurs de l’entreprise et la fidélisation

  • Limites à la culture d’entreprise

  • Comportements d’apprentissage


Construire un parcours d’intégration : l’Onboarding

  • L’intégration matérielle

  • L’intégration humaine

  • La chronologie de l’intégration

  • Le processus de formation

  • Les perspectives d’évolution

  • La Qualité de vie au travail

  • Les retours d’expérience

VOTRE PARCOURS DE FORMATION

1. Entretien de recueil des besoins

2. Diagnostic et proposition

3. Formation

4. Évaluations

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Vous êtes intéressé(e) par cette formation, vous avez des questions, contactez-nous :

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